Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
16 mai 2017

J+1an et 4 mois

Désolée, je n'ai pas mis bcp de nouvelles ces derniers temps ! D'abord faute de temps, mais aussi parce que j'ai eu des baisses de moral, un raz-le-bol. Marre d'avoir mal, d'avoir tout ce matos en bouche, de ne pas en voir la fin... Les dégâts sur la gencive n'ont pas arrangé les choses !

J'avais un rdv de contrôle aujourd'hui, justement à cause de grosses récessions gengivales sur les incisives inférieures. Verdict, ça ne se stabilise pas, ça empire. Mon ortho a donc fait un courrier à mon dentiste pour émettre un avis sur une éventuelle greffe parodontale en cours de traitement, pour éviter que cela dégénère et soit d'autant plus difficile à rattraper.

Alors bien sûr j'ai une trouille bleue, je vais tout faire pour que ça se fasse sous AG. Et en même temps, au moins quand le traitement sera fini, je serai VRAIMENT tranquille ! Il a tout envoyé par mail à mon dentiste, j'attends de ses news.

Sinon j'ai toujours des élastiques la nuit (pingouins), et une ligature élastique en haut et en bas. On ne touche plus le haut, le travail restant est sur le bas. Pas de date butoir, j'avoue que je n'ose plus demander...

Je vous mets quelques photos :

Pour rappel, on partait de là (remarquez la dégradation de la gencive sur les incisives...)

DSC_1045Intra-orale Face (Intermédiaire 9)_16-05-2017

Intra-orale Gauche (Intermédiaire 9)_16-05-2017 Intra-orale Droite (Intermédiaire 9)_16-05-2017

 

Intra-orale Inférieure (Intermédiaire 9)_16-05-2017

 

 

 

 

Voilà, ça ne bouge plus trop, reste à caler les dents du haut et du bas, surtout à droite.

Prochain rdv le 09/06.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour le tartre pareil, j'ai des détartrages très souvent, malgré l'attention porté au brossage etc ! Je pense que le port de l'appareil et les modifications subies rendent aussi la salive plus acide qu'en temps normal (je fais du tartre mais pas autant, et un détartrage annuel suffit !).
F
Oui. Certaines personnes produisent plus de tartre que d'autres. C'est effectivement un problème d'acidité. Moi aussi je me brosse les dents 3 à 4 fois par jour. C'est long si on veut le faire soigneusement. Obligé d'utiliser pas mal de brossettes également. J'en suis à mon deuxième détartrage depuis le mois d'octobre, mois où l'on ma posé mes appareils
D
Faut garder le morale c'est le plus important, je suis encore jeune perso (30 ans), mais je regrette de pas avoir commencé le traitement avant en faite, quand je vois la différence avant/après c'est juste dingue.<br /> <br /> Il y a encore du boulot je suis loin d'avoir fini et le pire est à venir pour le traitement mais bon je reste motivé, quand j'ai une baisse de morale je regarde les photos de ma bouche avant la pose et le moulage aussi, ca me reboost de suite.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une peur atroce des hôpitaux et encore plus de me faire opérer et pourtant j'ai de suite accepté pour la bimax je vais pas en mener large quand ca va s'approcher mais bon... surtout le post op qui est vraiment pénible<br /> <br /> Faut dire que pour ma part ma dentition est un complexe énorme et j'ai un profil rétrognathe pas beau a voir, ce qui m'a gâché une bonne partie de ma vie et je me suis un peu renfermé sur moi même a cause de ca.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'instant mon traitement se passe bien je contrôle ma bouche/gencive chaque jour ,pour le moment ca va mais bon j'ai toujours une crainte énorme sur les problèmes qui peuvent venir de l'appareil. <br /> <br /> Par contre le tartre j'en peux plus ! déja que sans l'appareil j'avais du mal a ne pas en avoir mais la c'est atroce pourtant je me brosse les dents 4 fois par jour + hyrdojet mais rien n'y fait j'ai une salive trop acide et mes dents sont un nid a tartre et se tâche direct surtout que je suis un gros consommateur de café/thé.<br /> <br /> <br /> <br /> Je rigole sans mettre ma main devant ma bouche maintenant, gros changement pour moi ! et on m'a fait la remarque que je suis beaucoup plus joyeux depuis la pose des mes bagues, c'est un bon début pour la suite ^^
F
Tu as raison l'âge y est pour quelque chose alors imagine à 55 ans. En plus j'ai suivi des soins parodontaux (surfacage radiculaire entre autres), avant d'être appareillé. J'en garde pas un souvenir mémorable. Je n'ai pas envie de remettre ça a l'issue de mon traitement
F
C'est vrai que les récessions sont un problème. J'ai l'impression qu'on s'est embarqués dans une sacré galère. Je regarde plusieurs fois par jour l'état de mes gencives. Et quand je pense qu'il me reste près de 2 ans et demi d'appareillage...Petite éclaircie dans mon moral la fin prochaine du port de mon quad'helix.
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
Publicité
Archives
Publicité