Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
14 février 2017

8ème rdv orthodontiste - J + 12 mois et demi

Ce rendez-vous a été particulièrement difficile. Bizarrement, plus on avance, plus ça devient douloureux, surtout pour mes dents souffrant de récession gingivale...

On passe à l'arc en acier en haut (qui devrait être le dernier, et ça c'est une bonne nouvelle). Pour le bas, changement d'arc également, mais toujours en TMA  qui sera peut être encore changé mais pas sûr, vu comme ça a été difficile.

Pour le haut, ça a été, mais le bas est extrêmement sensible. Le simple fait d'ouvrir et de fermer les brackets sur les canines en particulier est insupportable (j'ai l'impression que la dent va partir avec, mal au point d'en pleurer de douleur). Le pauvre ortho, il ne savait plus comment s'y prendre !

Pour les élastiques, je passe aux "pingouins", un peu plus épais, qui vont de la dernière molaire inférieure à une accroche entre l'incisive et la canine supérieure. Le but est de résorber un petit décalage (le fameux qui me faisait mordre ma langue). D'ailleurs ça va déjà bien mieux ! Par contre là encore j'ai passé 2 jours sous cachets tellement c'était pénible niveau sinus et cervicales (un tour chez l'ostéo sera au programme).

Voilà, tout ça a occasionné une baisse de moral. Je commence à m'impatienter, j'en ai assez d'avoir régulièrement mal, de ces élastiques qui me cisaillent l'intérieur des joues.... Petit coup de ras-le-bol, mais bon on va tenir, pas le choix ! Mais je serai tellement contente quand ce sera fini, ce sera un véritable soulagement (enfin une fois les greffes faites, car bêtement j'ai peur qu'une fois sans fil, certaines dents ne tiennent pas, il faut que j'en parle à mon dentiste).

Prochain rdv : le 7 avril

ps : j'ai oublié de demander les photos, en même temps je ne vois pas de gros changements !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En effet j'ai vu que les traitements orthodontiques provoquaient des récessions des gencives . cela ne veut pas dire heureusement que l'on souffre de parodontite. Vous pensez que vous allez subir une greffe ? J'ai vu aussi que vos rdv chez l'ortho sont relativement espacés. : 1mois et demi en moyenne. Les miens ne dépassent pas un mois. C'est ce qui est prévu dans votre plan de traitement. ?
F
En effet j'ai vu que les traitements orthodontiques provoquaient des récessions des gencives . cela ne veut pas dire heureusement que l'on souffre de parodontite. Vous pensez que vous allez subir une greffe ? J'ai vu aussi que vos rdv chez l'ortho sont relativement espacés. : 1mois et demi en moyenne. Les miens ne dépassent pas un mois. C'est ce qui est prévu dans votre plan de traitement. ?
F
De mon côté j'ai eu droit à une extraction, une incisive du bas. J'avais déjà perdu une prémolaire. Mais cela ne m'a pas empêché d'avoir droit au quad helix pour arrondir mon arcade
C
Je te suis depuis le début ! ma pauvre ! tu devrais lire l'ouvrage d'Estelle Vereeck "Orthodontie halte au massacre" et tu verras à quel point ces ortho sans pitié qui arrachent les dents sont là pour nous détruire ......
F
Merci. Je suis appareillé haut et bas depuis le mois d'octobre avec des bagues entièrement metal. Depuis le mois de janvier on m'a posé un quad'helix qui ressemble un peu à votre arc palatin. Je commence à m'y habituer
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
Publicité
Archives
Publicité