Ce rendez-vous a été particulièrement difficile. Bizarrement, plus on avance, plus ça devient douloureux, surtout pour mes dents souffrant de récession gingivale...

On passe à l'arc en acier en haut (qui devrait être le dernier, et ça c'est une bonne nouvelle). Pour le bas, changement d'arc également, mais toujours en TMA  qui sera peut être encore changé mais pas sûr, vu comme ça a été difficile.

Pour le haut, ça a été, mais le bas est extrêmement sensible. Le simple fait d'ouvrir et de fermer les brackets sur les canines en particulier est insupportable (j'ai l'impression que la dent va partir avec, mal au point d'en pleurer de douleur). Le pauvre ortho, il ne savait plus comment s'y prendre !

Pour les élastiques, je passe aux "pingouins", un peu plus épais, qui vont de la dernière molaire inférieure à une accroche entre l'incisive et la canine supérieure. Le but est de résorber un petit décalage (le fameux qui me faisait mordre ma langue). D'ailleurs ça va déjà bien mieux ! Par contre là encore j'ai passé 2 jours sous cachets tellement c'était pénible niveau sinus et cervicales (un tour chez l'ostéo sera au programme).

Voilà, tout ça a occasionné une baisse de moral. Je commence à m'impatienter, j'en ai assez d'avoir régulièrement mal, de ces élastiques qui me cisaillent l'intérieur des joues.... Petit coup de ras-le-bol, mais bon on va tenir, pas le choix ! Mais je serai tellement contente quand ce sera fini, ce sera un véritable soulagement (enfin une fois les greffes faites, car bêtement j'ai peur qu'une fois sans fil, certaines dents ne tiennent pas, il faut que j'en parle à mon dentiste).

Prochain rdv : le 7 avril

ps : j'ai oublié de demander les photos, en même temps je ne vois pas de gros changements !