Cela fait presque 3 semaines que j'ai posé ce qu'il me restait d'appareil, mais entre le travail et l'organisation familiale, je n'ai pas touché terre !

Donc ça y est, les dernières bagues ont été enlevées ! Au dernier rdv, l'orthodontiste m'a dit que les dents du bas bougeaient nettement moins, l'os autour des dents se consolide. J'ai des contentions en haut et en bas (fil collé d'une canine à l'autre). Par contre pas de gouttière nocturne !

Côté esthétique, ça me change la vie. Je me sens beaucoup plus en confiance, je me rends compte que même si je ne pensais pas à mes dents en permanence, c'était toujours en arrière-plan, quand je rencontrais de nouvelles personnes, ou quand je riais de bon coeur. C'était là. Maintenant c'est une libération ! Et j'ai investi dans du rouge à lèvre, chose que je n'utilisais jamais pour ne pas attirer le regard sur mon sourire.

Point négatif (et oui, malheureusement il y en a) : je ne peux toujours pas croquer dans des aliments durs (pain, surtout grillé par exemple). C'est impossible, et surtout douloureux. Je ne sais pas pourquoi, peut être à cause de l'usure des racines qui les a rendues sensibles. On verra avec le temps !

J'ai repoussé la greffe, et j'avoue n'avoir aucune envie de la faire (du moins avant un bon moment !) d'autant plus que je ne ressens pas de sensibilité au chaud ou au froid à ce niveau.

J'ai aussi encore de gros soucis de tension, j'ai l'impression de serrer les mâchoires la nuit, j'ai des tensions dans les cervicales, bref un rdv chez l'ostéo s'impose !

J'essaierai de vous faire une photo pour conclure l'aventure !