Suite aux récessions, j'avais pris rdv avec un parodontiste, recommandé par mon dentiste.

Première impression : un homme charmant, très à l'écoute, très sympathique. Je lui explique la situation, lui fait part de ma phobie. Il regarde, me prescrit des exercices de rééducation car j'ai les mâchoires très crispées (et un petit tour chez l'ostéo aussi car les cervicales sont très nouées). Puis on en vient à l'objet de ma visite. Avec un miroir, il m'explique la composition de la gencive, l'endroit sur lequel il prélève les tissus (au fond du palais). Il faut compter 1h30 d'opération, avec une sédation assez puissante pour me maintenir "dans le vapes" et même un massage des pieds (pour faire diversion) ! Il recouvrirait toutes les dents inférieures en une opération. Pour les canines supérieures, la problématique n'est qu'esthétique (du moins pour l'instant) donc on verra par la suite. Ce sera également un autre type d'intervention, car là le prélèvement ne sera pas forcément très esthétique, mais comme cela ne se voit pas, ce n'est pas grave, l'important est de protéger les dents.

Il m'a quand même dit que niveau entretien, c'était très bien malgré les dégâts ! Donc j'attends son devis, et on reprend contact à la rentrée pour fixer l'intervention (délai de 15 jours). Il faudra que je sois emmenée et ramenée, je ne pourrai manger que souple les permiers jours. Pour les douleurs au palais, il utilise une colle qui protège la cicatrice et limite bcp les douleurs (en plus des cachets). Sous 12/15 jours il enlève les points et juge de la qualité de la gencive, puis la nature fait le reste !

Je pense qu'on va faire le nécessaire d'ici fin septembre. Sur le coup ça m'a stressé, mais finalement ce sera fait, puisque de toute façon il va falloir y passer, et ce sera un problème réglé à la dépose ! Restera les canines supérieures, mais ça on verra plus tard !