Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
24 juillet 2017

Nouveau rdv orthodontiste

Le prochain rdv était prévu au 18/09, mais j'ai eu un coup de fil ce matin de l'assistante : l'ortho veut me voir avant, et elle me propose cet après-midi ! Donc j'y suis allée, en me demandant un peu pourquoi (même si je me doutais que la vue de ma radio en était la raison). Et effectivement ! L'ortho veut accélerer le mouvement pour la dépose. Je fais partie des rares cas où le traitement ne peut pas être mené à terme. L'ortho ne comprend pas pourquoi les racines se sont autant dégradées, surtout celles des canines qui sont en principe assez résistantes, car le haut est stable depuis de nombreux mois. Donc il faut relâcher la pression sur les dents pour arrêter les dégâts, même si idéalement, l'ortho aurait voulu redresser une des incisives supérieures, il préfère ne plus du tout risquer d'endommager les racines. Il s'interroge sur une cause psychosomatique, un genre de rejet de l'appareil.

On a donc procédé aux empreintes pour les fils de contentions haut et bas. J'aurai les fils, mais pas de gouttière, vu que les molaires ne sont pas non plus très bien positionnées. Elles devraient se caler toutes seules, et on va encore travailler un peu dessus.

Donc nouveau rdv fixé au 28/08 pour poser les contentions, couper les arcs pour libérer les dents de devant et ne conserver que les molaires. On n'enlèvera pas les bagues (je pense qu'il préfère toutes les enlever en même temps). Je poursuis les élastiques, et peut être encore ensuite, les racines des molaires étant en très bon état.

Je ne suis pas déçue, j'en ai assez de cet appareil de toute façon ! Pour la dent qui aurait pu être redressée, si vraiment ça finit par me gêner, je verrai pour mettre une facette, mais je pars de si loin que là je suis déjà très contente d'un point de vue esthétique ! Les molaires décalées me gênent plus, parce qu'elles étaient nickel avant l'appareil... mais la nature va peut être bien faire les choses, et je vais porter un max les élastiques pour améliorer les choses.

ça y est, ça sent vraiment la fin, et finalement sûrement avant novembre !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour les infos
K
C'est le cas ! Et malgré les soucis rencontrés ça reste la meilleure décision de ma vie, je souris enfin, j'ai pris confiance en moi à tous les niveaux, ça a vraiment changé ma vie, sans regret !!
R
Espérant que vous avez obtenu le bon résultat final et surtout un bon sourire.
D
Ah bas parfait ca tu seras débarrassé plus vite que prévu !<br /> <br /> Après en effet si c'est seulement 1-2 dents qui gêne esthétiquement c'est pas bien grave surtout quand on se rappelle de notre ancienne dentition.<br /> <br /> J'aimerais bien avancer le temps pour les enlever aussi de mon coté et dire que c'est fini pour de bon.
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
Publicité
Archives
Publicité