Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
21 octobre 2016

6ème rdv orthodontiste - J + 9 mois

Et oui, 9 mois déjà ! Bon il y a eu du boulot aujourd'hui !

- changement d'une bracket sur une incisive centrale inférieure qui était cassée (je ne m'en étais pas aperçue)

- on enlève la ligature élastique sur les dents du bas, on en met une sur celles du haut d'une canine à l'autre

- détartrage sur les dents du bas

- changement des arcs, ajout d'attaches sur l'arc du bas et vive les élastiques : élastiques perroquet entre la prémolaire et la dernière molaire, en bas, de chaque côté, à porter jour et nuit, et idem pour les élastiques entre les canines supérieures et les premières molaires inférieures. Ma bouche, c'est le royaume de l'élastique !

Concernant mes soucis de langue, l'orthodontiste pense que ça va se résoudre en diminuant les tensions sur les dents du bas. Il a remarqué aussi une anomalie quand je déglutie (j'ai tendance à téter ma langue) que je n'avais pas avant. Il est possible que cela vienne du fait que ma langue ait du mal à retrouver sa place dans son nouvel espace (et du fait que j'ai sucé mon pouce jusqu'à 7 ans). J'ai donc des exercices à faire matin et soir pour éviter ce dysfonctionnement.

Enfin on a fait des radios. Les incisives centrales en haut et en bas ont les racines un peu émoussées, il va donc falloir être vigilants sur la suite des évènements avec un contrôle systématique. Quant à la durée du traitement, l'orthodontiste ne peut pas encore se prononcer (car des ajustements peuvent faire varier la durée). On est dans les temps, et il préfère ne pas faire durer le traitement trop longtemps pour préserver les racines des dents.

Quelques photos :

Intra-orale Supérieure (Intermédiaire 5)_21-10-2016

Intra-orale Face (Intermédiaire 5)_21-10-2016

Intra-orale Gauche (Intermédiaire 5)_21-10-2016

Intra-orale Droite (Intermédiaire 5)_21-10-2016Intra-orale Inférieure (Intermédiaire 5)_21-10-2016

 

 

 

 

On peut voir que les dents du fond ne se touchent plus entre le haut et le bas, on travaille donc à retrouver une bonne occlusion quand les dents trouveront leur place définitive.

Prochain rendez-vous le vendredi 2 décembre !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il y a eu des gros changements en 9 mois c'est top, je pose mon appareil vendredi 16 déc (le même ortho que toi il me semble)<br /> <br /> J''ai eu un rdv vendredi dernier pour prise d'emprunte avant la pose + controle sur une radio alvéolaire sur les incisives du haut, (les 4 du haut) mes racines sont plutôt courte et je vais devoir faire des contrôles régulièrement pour ne pas que les racines s'abime encore plus et que mes dents tombents (ce serait dommage apres un tel traitement). <br /> <br /> Au passage j'ai une operation du menton pour le faire avancer a faire dès que l'arc maxilaire est en place.<br /> <br /> J'ai le problème inverse de toi je crois j'ai un diastème au niveau des incisives du haut et une dent, mon incisive du haut avance grave et tourne un peu sur elle meme du a plusieurs chose (j'ai un frein labiale plutot gros que je dois faire couper et avancer mon menton car ma lèvre inférieur est recourbé ce que mon incisive en avant passe en dessous la nuit ce qui l'a fait encore avancé...<br /> <br /> et je n'ai que 3 incisives en bas ce qui me laisse aussi un petit diastème mais le bas n'a pas trop trop de travail.<br /> <br /> Je commence a stressé non pas pour la douleur mais pour les a coté comme les problèmes de gencives / récession... et les racines des dents qui s'abiment.
R
Ah y'a du blo, du courage
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
Publicité
Archives
Publicité