Avec un peu de retard, le rendez-vous était le 05/12, mais le mois de décembre est bien chargé !

Quoi de neuf : On a changé les arcs, remis un élastique qui tient toutes les dents du bas entre les molaires de chaque côté, du coup j'ai à nouveau la sensation de mordre ma langue... je me dis que c'est lié à la tension exercée (vu que c'était passé lorsqu'on l'avait enlevé). On a aussi viré la barre transpalatine !!! Un vrai bonheur, j'aurais aimé virer les bagues avec, mais bon j'imagine que c'est un peu compliqué (il faut reposer des brackets sur les dents concernées etc). Je dois toujours porter mes élastiques qui relient les canines du haut aux molaires en bas (mais j'avoue qu'en journée je ne suis pas régulière, j'oublie souvent).

J'ai vu mon ostéo car avec les 4 élastiques à porter, j'avais de grosses douleurs cervicales le matin. ça va un peu mieux depuis ! Concrètement les mouvements sont beaucoup moins flagrants, les espaces en bas se resserrent doucement. Le plus difficile va être je pense de retrouver une occlusion correcte (certaines dents ne se touchent plus entre le haut et le bas) mais je pense que ça sera plus facile une fois chaque dent à sa place !

Prochain rdv le 10/02 !

PS : je suis retournée chez l'orthodontiste une semaine plus tard car l'arc m'écorchait la joue en haut à gauche. Je pensais qu'il n'était peut être pas coupé assez court mais en fait il avait glissé. L'orthodontiste l'a remis en place !