Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
17 février 2016

Quelques nouvelles après un mois !

Et oui, un mois que je porte mon appareil !

Concernant l'aspect, je m'y suis fait. Il faut dire que c'est moins moche qu'au début, car les ressorts se sont étendus et forment maintenant une légère courbe, c'est moins choquant. ça montre aussi que les dents ont déjà bien bougé !! Je mettrai des photos après mon rdv chez l'ortho dans 10 jours.

Donc oui, ça bouge, et ça c'est rassurant, je n'ai pas l'impression de souffrir pour rien ! Car oui, ce n'est pas une partie de plaisir. J'ai toujours une dent sensible (ça change en fonction de l'endroit qui travaille), parfois du mal au lavage, je dors mal (selon mon ostéo, c'est parce que l'appareil m'empêche de bien respirer par le nez, du coup je respire par la bouche la nuit, d'où un sommeil de mauvaise qualité... et je confirme, je bave toute la nuit lol).

J'ai dû faire une pause dans les élastiques que je devais porter la nuit. ça devenait vraiment douloureux sur les molaires qui servent d'ancrage. L'ortho m'a donc conseillé d'arrêter pendant une semaine, et de retenter pour voir si ça va mieux.

J'ai eu la chance de ne pas trop souffrir à cause des brackets, à l'intérieur des joues et des lèvres. J'ai juste utilisé ponctuellement de la cire mais globalement je le supporte très bien de ce point de vue !

La barre palatine... aaaaah c'est pas ma copine !! Elle me fait zozoter, j'ai l'impression de parler comme une débile. Bon mon ostéo m'a dit que quand le palais et les dents prendront leur place, je pourrai à nouveau mettre ma langue à plat et que je ne zozoterai plus. Et bien vivement !!!

Dernier point : les gencives saignent pas mal (surtout autour des canines, forcément). Du tartre brun est apparu sur une d'elles (je pense qu'il était sous la gencive) et de l'autre côté j'ai la gencive un peu noire entre la canine et l'incisive latérale (du sang qui est sous la gencive).

Bon j'ai hâte de retourner voir l'ortho histoire d'évaluer la situation et d'envisager la suite !

Promis, photos pour mon prochain message !

Publicité
Publicité
Commentaires
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
Publicité
Archives
Publicité