Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
1 mars 2016

J + 6 semaines - rdv orthodontiste du 29/02

Premier rendez-vous pour "resserrage" ! J'avoue que je stressais un peu... mes dents sont sensibles, j'ai toujours des douleurs, des gênes, alors amplifier le phénomène, ça ne me disait rien du tout !!

Alors soyons honnête, ce rendez-vous n'a rien eu d'agréable... mes dents sont si sensibles que le moindre contact est douloureux.

La bonne nouvelle : on a enlevé 3 ressorts sur les 4 !! Reste un dernier ressort sur une des canines supérieures, que j'espère bien virer dans 2 mois ! On a aussi pu intégrer une incisive latérale supérieure au fil, poser la bracket sur l'autre qui était trop cachée la dernière fois, et intégrer toutes les incisives inférieures au fil... d'où la douleur aujourd'hui !! Car oui, j'ai eu bien mal, et ce malgré doliprane, ibuprofène... en même temps en bas les dents ont visiblement bougé dans la journée, ceci explique cela !

Ce soir ce sera doliprane codéiné, histoire de dormir à peu près tranquille !

Voici les photos :

DSC_1045Pour rappel, voici ce que cela donnait de face, avant l'appareil.

Voici la photo de ce matin :

01212517 (1)

On peut voir le côté droit sur la photo qui a bien bougé, en haut comme en bas.

Pour mieux visualiser, voici les photos avant / après du haut :

DSC_1046

01212520

 

On voit bien le mouvement à droite !

 

Et pour le bas :

DSC_1047

01212521

 

Voici l'état des lieux ! Prochain rendez-vous début mai !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Mon appareil multi céramique a été posé début février et uniquement en haut. Mon traitement durera 18 mois à l'hôpital et j'ai 29 ans. Il y a déjà eu énormément de mouvement, je ne pensais pas que ça allait aussi vite!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas l'existence de ton blog et c'est bien dommage, j'en aurai eu besoin lorsque que je me posais 1000 questions. Je vais donc tout relire depuis le début et je te remercie de partager ça avec nous, c'est vraiment important pour ceux qui veulent se lancer. Ça manque sur le net!
S
Bonsoir,<br /> <br /> Je pense que les (petites) souffrances et désagréments sont dérisoires a côté du bénéfice que tu vas en tirer! Fonces! <br /> <br /> Ka_momille est ce que tu as une impression de "machoire serrée" avec les élastiques? Tu les as pour quel mouvement?<br /> <br /> Bon courage
D
salut Axl (Axel?), quand poses tu ton appareil?? sincerement, tu ne devrais pas zozoter avec les bagues (si tu as une barre palatine, peut etre) . Tu ne devrais pas être trop gêné, on sy habitue rapidement. Au debut tu seras un peu incommodé pour manger , te brosser les dents mais tout rentre dans l'ordre rapidement (parole d'une traumatisée d'ortho dans son enfance!lol)<br /> <br /> si tu as des questions n'hesites pas et bon courage pr la pose!
A
Je suis un homme de 29 ans qui va bientôt poser un appareil aussi a cause du plus grand complexe de ma vie et qui a bouffé une partie de ma vie aussi.... mes dents.<br /> <br /> J'ai les dents du bonheur ou plutôt malheur et une de mes 2 incisives de devant part en avant sur la machoire du haut, et la machoire du bas comporte que 3 incisives sur 4 (elle n'est même pas incluse sur la radio elle est juste pas dans ma bouche un oublie lors de ma conception je pense :p) ce qui fait que j'ai un diastème aussi sur le bas.<br /> <br /> bref je redoute un peu la posé de l'appareil (malheureusement pas pour de suite je suis impatient) non pas pour le coté esthétique mais plus par la gêne occasionné.<br /> <br /> Le coté esthétique me dérange pas je préfère avoir du métal devant les dents et voir mes dents se remettre correctement plutôt que de garder cette bouche atroce.<br /> <br /> Par contre ce qui va me rendre fou c'est si je zozote par exemple ca va être très dur pour moi de m'y faire et quand je vois la barre palatine tout ce que j'espère c'est que je n'y aurai pas droit :s
D
la chance 18 eme mois de traitement......moi seulement 5 à peine........<br /> <br /> pour les douleurs, 1g de doliprane à fondre en bouche! ca aide! courage à nous!
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
Publicité
Archives
Publicité