Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
25 novembre 2015

Traitement défini !

ça y est, j'ai terminé le bilan orthodontique ! Alors voici le programme :

- ablation des 4 2èmes prémolaires (finalement il lui semble plus judicieux d'enlever les 2èmes, de faire coulisser les premières à leur place, et la canine à la place des premières). ça m'arrange en un sens, ça m'évitera d'avoir des trous trop visibles au début !

- 24 mois de traitement avec bagues Damon clear, puis un an de contention avec fil et/ou gouttière la nuit pendant un an (et contention à vie très certainement).

J'ai demandé si j'allais avoir d'autres traitements en complément (au niveau du palais par exemple). Il ne pense pas que ça soit nécessaire. Seule possibilité : que les molaires avancent (au lieu que ce soit les dents de devant qui reculent). Dans ce cas on prendrait encrage dans l'os avec des minivis (autant dire que je prie pour que ce ne soit pas nécessaire !!!).

Autre inquiétude : la douleur liée au frottement des bagues contre l'intérieur de la bouche, surtout les canines puisque la lèvre supérieure repose dessus. Il en a tenu compte, du coup j'aurai des bagues très fines au début, mais pas top niveau esthétiques, car elles seront métalliques. Elles exerceront une force plus douce. Bon je préfère sacrifier l'esthétique (au point où j'en serai) pour un peu plus de confort !

J'ai eu les consignes de lavage, je pourrai utiliser la brosse à dent électrique si la brosse est douce.

La bonne nouvelle c'est que les canines devraient assez vite trouver leur nouvelle place, le "gros" du traitement sera de mettre les dents en place avec précision.

Prochaine étape le 05/01 pour l'ablation des dents...

Ah oui, je dois aussi présenter le devis à ma nouvelle mutuelle, je vais essayer d'y aller rapidement ! Et je dois mettre en parallèle un plan de traitement avec mon ostéo, qui va favoriser l'ouverture et le mouvement des dents, et aider à relâcher les éventuelles tensions provoquées par l'appareil !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super ça avance ! =) hâte de te voir avec ton appareil !!!!
C
Je viens de lire ton compte rendu sur ton bilan ! Ca commence à prendre forme !<br /> <br /> Courage pour la prochaine étape ! Ca avance !!<br /> <br /> Pour les douleurs, c'est normal d'en avoir de temps en temps mais c'est supportable et ça ne dure pas très longtemps !<br /> <br /> Hâte de lire ton prochain post !
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
Publicité
Archives
Publicité