Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
13 mars 2015

Premier rendez-vous chez l'orthodontiste

Le voici arrivé le premier rendez-vous ! J'ai prévu de rencontrer pour le moment 2 orthodontistes, figurant sur une liste que m'a donné mon dentiste et recommandés par sa secrétaire.

Après une mauvaise nuit, certainement liée au stress de sauter le pas, je me rends donc à mon rendez-vous.

La première est située à proximité de mon travail, pas très loin de chez moi non plus, ce qui présente des avantages dans la gestion de mon temps. Avec un enfant scolarisé et un autre en crèche, les minutes sont comptées, les journées chronométrées, et caser les rendez-vous ne sera pas forcément simple.

Je rencontre tout d'abord l'assistante, qui me pose quelques questions et me présente la façon de travailler du docteur. Cette première rencontre sera suivie de 2 rendez-vous bilan au terme desquels j'aurai un planning de traitement et un devis précis. Je ne m'attendais pas à devoir attendre encore 3 mois (terme du bilan en juin) pour savoir dans quoi je me lance... autre mauvaise nouvelle : ce bilan me coûtera la modique somme de 150 euros ! Bien sûr ensuite je serai libre de poursuivre ou pas.

Je rencontre ensuite l'orthodontiste. Elle regarde l'étandue des travaux, estime une durée de traitement plutôt longue (environ 2 ans). Mais raligner mes dents est possible. J'ai toujours mes vilaines canines mais pour elle c'est un très bon point.

Je lui fais part de ma plus grande crainte : l'extraction de dents, vu que j'ai une peur bleue du dentiste... elle ne se prononcera qu'au terme du bilan, elle a besoin de voir des radios de profil pour voir s'il est possible de ne pas extraire de dents, même si ça semble difficile à première vue.

Elle et son assistante sont sympatiques, rassurantes. Je repars avec un rdv le 13 mai pour amener les radios et faire les empreintes, plus le 24 juin pour discuter clairement des différentes possibilités qui s'offrent à moi.

J'espérais sortir avec plus d'informations concrètes, mais d'un autre côté j'apprécie le professionnalisme, le souci du détail et l'écoute (notamment sur le fait qu'elle va vraiment étudier la possibilité de faire sans extraction). J'avoue que si on me propose une solution sans extraction, je fonce !! S'il faut enlever des dents, il va falloir que je travaille bcp sur moi, c'est une vraie phobie...

Deuxième rendez-vous à la fin du mois avec un orthodontiste de ma commune, même si j'ai une bonne impression sur celle rencontrée aujourd'hui, je tiens à avoir plusieurs avis et devis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
Publicité
Archives
Publicité