Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
16 mars 2015

Le temps des doutes...

Et oui, après le premier pas vient le moment des doutes... un traitement à mon âge, est-ce bien raisonnable ? Et si c'était pire, et si j'étais déçue, et si ça engendrait trop de dommages collatéraux...

Les risques de nécrose dentaire, de douleurs à la nuque, etc etc. Après l'euphorie de la promesse d'un beau sourire, la peur.

Mais la peur ça a du bon aussi ! Au fil de mes investigations googliennes, je découvre le traitement du docteur Damon, et là, ça m'inspire : un traitement assez récent, où on évite un max l'extraction de dents, où on travaille sur l'harmonie du visage, le respect des équilibres, un traitement qui serait moins douloureux et au moins aussi efficace que les bagues traditionnelles, ça fait rêver non ?

J'appelle donc le 2ème orthodontiste, que je dois voir le 30 mars, et non, il ne fait pas se type de traitement... déception. La première ne m'en ayant pas parlé, je ne sais pas si elle met en place ce type de matériel... elle m'a bien parlé d'éviter l'extraction si possible, mais pas du tout de ce type de brackets, je lui poserai la question en mai.

J'envoie enfin un mail à un autre cabinet de ma commune, conseillé par le dentiste de mon homme. Et là, oh miracle, il pose des Damon !!! Donc dès demain j'ajoute cet orthodontiste à ma liste de rendez-vous en espérant que les délais ne soient pas trop longs !!

Si par hasard toi visiteur tu connais ce traitement, je suis preneuse de tout témoignage et avis !! Même si tu ne connais pas d'ailleurs ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est encore moi ! en découvrant un à un vos article je me retrouve dans vos pensées ! j'ai moi aussi découvert le système damon bien que je risque une extraction dentaire (dent du bas "tour de pise") mon orthodontiste qui était le seul à pouvoir me prendre en charge rapidement propose le système quelle joie !!! ça coûte 800€/semestre et le système exerce beaucoup moins de tiraillement qu'un appareil classique avec élastiques ! c'est donc avec joie que j'ai choisi ce système =)
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
Publicité
Archives
Publicité