Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
10 juin 2017

J + 1 an et 5 mois

Nouveau rdv avec l'orthodontiste : les récessions semblent s'être stabilisées même s'il faut continuer de surveiller (et bien sûr envisager la greffe au plus tard à la fin du traitement). Mon dentiste n'a pas encore appelé l'ortho, qui du coup va se charger de le faire maintenant que le dentiste m'a vu. J'avoue que je trouve mon dentiste "léger" sur mon suivi, je suis un peu déçue...

Sinon au programme du jour : je garde le même arc en haut et en bas, changement de la contention élastique en bas et modifs sur l'arc pour faire pivoter les dents et fermer les derniers espaces. Je dois maintenant porter un élastique à gauche seulement, H24. Et j'ai des chaînettes en haut de la dernière molaire à la canine pour fermer également les petits espaces restant.

L'ortho m'annonce encore 6 mois de traitement (je pense que c'est la fourchette haute le connaissant). Le souci c'est que mes dents sont très fragiles, mobiles en bas (merci le traitement) et du coup il ne tire pas dessus comme il le ferait en temps normal, il y va doucement, tout en essayant de ne pas trop faire durer les choses. 

Bon hier c'était très douloureux, je n'ai quasiment rien mangé, j'avais trop mal (même avec de l'ibuprofène). L'ortho a bien insisté sur le fait de venir le voir si une dent me faisait trop mal, il relacherait la pression dessus. On verra la semaine pro, quand les premières douleurs habituelles d'après-rendez-vous s'estomeront ! C'est le coté gauche qui souffre, surtout les canines (celle du bas doit pivoter légèrement, celle du haut sert d'ancrage à la chainette et à l'élastique).

J'en ai marre, mais bon je suis plus près de la fin que du début ! L'ortho est d'avis de ne pas chercher la petite bête, mais il faut quand même que ce soit bon côté fonctionnel ! Je suis d'accord et je n'irai pas chipoté pour des détails !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ka momille<br /> <br /> Je viens de voir ton dernier post. Je vois que tu en es aux finitions à présent. Reste l'inconnue de l'intervention. Accroche toi. De mon côté on m'enlève le quad helix demain. Enfin. Bon courage à toi.
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
Publicité
Archives
Publicité