Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
19 janvier 2016

Si j'avais su, j'aurais sûrement pas venue (ou que suis-je allée faire dans cette galère)...

WIN_20160119_12_25_15_Pro

Bonjour,

Voilà, c'est fait. Je suis équipée (et pas qu'un peu...).

Rdv aujourd'hui pour la pose de l'appareil. Ce n'est pas vraiment un moment agréable : moi qui ai les dents très serrées, l'ortho a dû passer un fil dentaire entre chaque dent (ça leur permettra de bouger plus facilement si elles ne sont pas collées entre elles). Nettoyage avec un produit au goût infecte, puis mise en place des bagues. Moi qui croyait qu'il les collerait une à une, et bien non pas du tout, il positionne la colle, un espèce de cache type protège-dent, et quand il l'enlève, hop elles sont là ! J'ai un arc palatin (pas franchement agréable). Puis il enlève les surplus de colle et positionne le fil. Sauf (et ça il ne me l'avait pas dit) il n'y a pas que des fils pour ma part. Il y a aussi 2 magnifiques ressorts métalliques en haut (entre les incisives centrales et les canines, oui oui, bien devant), et là même en bas.

Alors bien sûr j'en comprends l'intérêt, ils exercent une pression supplémentaire sur les canines pour qu'elles aillent rapidement trouver leur place. Mais là je suis très encombrée sur le devant de ma bouche. J'ai même du mal à la fermer, pour parler c'est l'horreur, et sourire c'est juste hors de question.

Franchement en sortant, j'ai versé ma larme. Je voudrais m'enfermer chez moi jusqu'à dans 6 mois (durée pour laquelle je vais devoir garder les ressorts). Pas du tout envie d'aller à mon travail, ou nul part ailleurs. Je vais hiberner et vivre en recluse, ne sortir que pour le travail / les enfants / les courses. J'avais une sortie prévue avec des copines en mars, que je pense annuler...

Bon voilà, désolée mais l'humeur du jour est plutôt à la dépression, ça ira certainement mieux quand ma bouche se sera fait à cette nouvelle configuration, et quand je me serai habituée à ma nouvelle "esthétique" !

Là ça commence à tirer, mais ce n'est pas (encore ?) douloureux. J'ai pris quand même du paracétamol, et l'arnica prescrit.

Je viendrai vous donner des nouvelles des premiers jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je t'avoue que je prends sur moi pour les photos, mais ça me permettra de comparer et de voir les évolutions ! J'habite en Haute-Savoie ! Bonne idée les élastiques colorés, au moins ils ne jauniront pas, et puis tant qu'à avoir le look ado, autant y aller et assumer à fond ! ^^
S
J'entame mon 12 mois et mon traitement devrait durer 2 ans et demi. J'ai le système classique car sur les 3 orthodontiste rencontrés celui que j'ai choisi ne proposait pas le damon. Je suis en centre mutualiste. C'est un choix car je n'avais pas envie d'un ortho indépendant qui repousse le traitement pour se faire du fric sur mon dos comme des proches ont pu le vivre ou comme on le lit sur différents forums... Je n'ai pas de photos en début de traitement ni aucunes d'ailleurs, je n'ai jamais souri sur des photos. Mes incisives supérieures se chevauchaient et celles du bas c'était le carambolage lol. Je suis en ceramique et avec la cigarette en 2 semaines les élastiques sont colorés, je pense en mettre des colorés à la prochaine activation (comme une ado 8-)!) je paye exactement le même forfait que toi, tu es de quelle région? Bonne journée :)
S
Tu es courageuse! D'autant que moi je n'ai pas eu de dents a me faire extraires. Il me reste toujours un fichu ressort mais ça fonctionne bien cet engin de torture. Oui je suis très contente et me fous du regard des autres en fait, seul celui de mon homme compte et si c'est pour qu'il ai une chérie plus jolie c'est pas lui qui dira le contraire ;) je passerai de temps à autre suivre ton avancé. Le pire est derrière toi!! Bon courage
S
6 mois ce n'est rien dans 1 vie et le résultat en vaut la chandelle j'ai aussi eue des ressorts des incisives inférieures jusqu'au canines et je me suis retrouvée dans le même désarroi que toi (a 27 ans je précise...) <br /> <br /> <br /> <br /> Au bout de 10 mois mes dents sont presques droites je suis heureuse et je te souhaite le même bonheur il ny a pas a dire vivre avec des dents tordues c'est une gène quotidienne et qu'est-ce que c'est moche. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon traitement a toi, ce ne sera qu'un souvenir
C
Ca y est tu as sauté le pas ! =) tu verras que 6mois ça passe très vite, j'en suis déjà au 5ème ^^ !!! Il faut se faire violence au début et se mettre à sourire et se dire "je m'en fiche de l'avis des autres" moi aussi je pensais devoir mettre un ressort et finalement non, mais j'en aurais peut-être sur l'appareil du bas ! Mais ce n'est rien quand je pense que d'ici la fin du traitement mes dents seront superbes et que je n'aurai pas de regrets =) !!!! alors courage !!!
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
Publicité
Archives
Publicité