Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
6 janvier 2016

et 4 dents en moins !

Me revoici allégée de 4 dents ! Hier matin, je suis allée chez mon dentiste pour ce rendez-vous tant redouté, l'extraction des 4 prémolaires. J'avais la trouille (mais j'avais pris un cachet pour me détendre et j'avais un chauffeur). ça a été très rapide, un piqure d'anesthésie dans à chaque dent, et c'est parti, en 15 minutes l'affaire était bouclée ! Elles sont sorties très facilement (merci à mon ostéo et son travail de préparation). J'ai passé le reste de la journée à me reposer (entre le cachet du matin et le codoliprane, j'étais crevée). Pour les consignes, j'ai juste évité de manger et boire chaud hier. J'ai un bain de bouche antiseptique durant 2 ou 3 jours et c'est tout !

Le plus gênant c'est que je me suis rendue compte que les deuxièmes prémolaires sont bien au milieu de la machoire, donc maintenant j'ai un grand trou et pour mastiquer c'est un peu galère ! Vivement que j'ai l'appareil et que ces vilains trous soient bouchés ! Pour mon dentiste, ça devrait aller assez vite pour le placement de mes dents. Mon ostéo va aussi me manipuler pour faciliter le mouvement en douceur.

Prochaine étape : les empreintes vendredi matin (et le premier gros chèque) pour dans 15 jours la pose de l'appareil ! J'ai vraiment hâte d'attaquer le traitement, même si je redoute les douleurs de la première semaine d'adaptation à l'appareil !

En tout cas ça y est, plus de retour en arrière possible, et c'est tant mieux. Même s'il reste un peu d'angoisse (les douleurs de l'appareil, la durée du traitement, la peur du changement surtout) je sais que je serai tellement heureuse dans 2 ans (et même avant) de pouvoir sourire sans être gênée, sans me demander ce que les gens pensent... par contre ce qui est drôle, c'est le nombre de gens qui ne semblent pas comprendre le pourquoi d'un appareil !! Même mon ostéo m'a demandé pourquoi on m'enlevait des dents en me disant "ils vont avancer celles qui sont derrière ?"... heu non, c'est même tout l'inverse, comme s'il n'avait pas remarqué le placement incongru de ma dentition (en même temps il me connaît depuis une dizaine d'années, il ne "voit" peut être plus le problème).

Et j'en profite pour remercier mon chéri, qui n'a pas connaissance de mon blog, mais qui m'a accompagné et qui me soutient, même s'il va devoir vivre avec une grande adolescente attardée pendant 2 ans ! Merci à lui pour ses encouragements, sa présence et son affection.

Pour celles et ceux qui souhaitent poser des questions sur les extractions, n'hésitez pas !

Et comme dit Dorie dans Némo : Nage droit devant toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Voilà il y a 3 jours on m'a enlevé les 4 prémolaires ... Finalement ca c'est bien passé, j'avais pris un petit relaxant et ça a été assez rapide une grosse demi-heure !!!<br /> <br /> Je respecte scrupuleusement les consignes pour une bonne cicatrisation et pour l'instant c'est régime soupe et purée !! J'ai déjà mon lingual mais sans l'arc en haut (pour l'extraction) depuis 10 jours et la semaine prochaine on me pose l'arc et les céramiques en bas ... Je suis contente d'avoir fait les 4 dents d'un seul coup ... Au moins la cicatrisation se fait en même temps. Je me demande quand est ce que je vais pouvoir manger à nouveau ... 4 dent en moins et en même temps c'est pas évident ça m'angoisse pour manger...<br /> <br /> Les débuts sont difficiles et j'alterne entre un moral positif et négatif ... Pour me motiver je regarde les photos de mes dents tous les matins !!!
K
Bonjour,<br /> <br /> 3 ème rdv chez l'orthodontiste et voilà le bilan ... 4 extractions nécessaires. J'étais hyper motivée pour avoir des bagues mais là c'est la douche froide et l'angoisse totale. <br /> <br /> En voyant vos commentaires ça me redonne du courage <br /> <br /> Merci
C
Super ! Contente pour toi ! Tu vois c'est hyper stressant mais au final ce n'est pas si douloureux que ça ! <br /> <br /> Après avec l'appareil, comme le dit Coralie, c'est vrai que ça fait mal pendant 3/4 jours mais après tu t'y adaptes vite ! <br /> <br /> J'en suis à mon 15ème mois de traitement et c'est vrai que ça passe vite. Je n'ai pas l'impression que ça fait plus d'un an que j'ai déjà posé mon appareil.<br /> <br /> Hâte d'avoir de tes nouvelles pour la pose.<br /> <br /> Clémentine
C
MAIS C'EST GENIAL !!!!! tu as fait le plus gros, alors les douleurs au moment de la pose de l'appareil ce n'est rien ! tu auras mal les 4 premiers jours car tes dents n'auront jamais subie de telles tensions, même mordre dans de la brioche ultra moelleuse te fera mal mais ce n'est que temporaire ! Dis toi que je suis à 4 mois de traitement et que je n'ai pas vu le temps passé ! Ca vaut vraiment le coup de se lancer dedans tu ne le regretteras pas =) courage (y)
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
Publicité
Archives
Publicité