Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
28 septembre 2015

Etat des lieux !

Désolée pour la mauvaise qualité des photos, ce sont des photos de photos, mais ça donne une bonne idée de la situation actuelle !

Voici mon drame : en haut, les canines sont sorties telles quelles dès le départ (après les dents de lait qui étaient normalement positionnées). En bas, même combat, mais la pousse des dents de sagesse à l'horizontal a empiré la situation, d'où une extraction des 4 dents de sagesse quand j'avais 18 ans.

DSC_1045

 

Vu de face (bon je précise que c'est moins horrible avec un sourire classique, j'essaie de trouver une photo prochainement) !

Pour mieux se rendre compte du manque de place, voici la photo des dents du haut :

DSC_1046

On voit clairement que les canines sont en dehors de l'arc dentaire, mon souci : grosses dents, petite machoire, tout simplement !

Voici les dents du bas :

DSC_1047

L'encombrement est moins flagrant mais tout cela nécessite tout de même dde faire de la place, d'où l'extraction envisagée de 4 prémolaires.

Voilà, les choses sembleront plus claires pour celles et ceux qui suivent le blog ! Vous n'imaginez pas l'effort que ça me demande de publier ces photos !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de voir ton commentaire sur le blog de Coralie.<br /> <br /> Je me suis fait retirer 4 dents : 2 dents de sagesse et 2 prémolaires. <br /> <br /> La première fois, je ne te cache pas que j'étais stressée mais sincèrement je n'ai rien senti (moi qui suis phobique des dentistes et des piqûres). J'ai été étonnée de la rapidité pour extraire les dents (même pour les dents de sagesse alors que l'on penserait que ce sont de grosses dents difficiles à extraire). J'avais peur d'avoir mal pour l'anesthésie (mais ma dentiste met un produit sur la gencive donc pas de douleur) et pendant l'extraction (là pareil aucune douleur).<br /> <br /> Les fois suivantes, j'y suis allée sans stress !<br /> <br /> Voilà, si mon commentaire peut te rassurer un peu ! Si tu as d'autres questions, n'hésités pas ! <br /> <br /> Bonne journée ! Clémentine
C
Saches que tes lecteurs sont là pour t'encourager =) personnellement je serai l'une de tes lectrices régulières du fait que je suis au début du traitement ! On va se serrer les coudes ne t'en fait pas =) surtout ne te décourage pas, partager ces photos avec nous montre ton intention d'aller de l'avant vers un nouveau sourire =) bisous
Orthodontie adulte - mieux vaut tard que jamais !
Publicité
Archives
Publicité